Les pierres précieuses

Secret Garden se porte acquéreur de l'ensemble de vos diamants.

La valorisation des pierres précieuses et plus particulièrement des diamants est dépendante d’attributs bien précis. D’ailleurs, la variation de ces attributs peut faire s’envoler le prix d’un diamant. C’est pourquoi, ces attributs ne concernent à aucun moment des éléments subjectifs, mais uniquement des éléments mesurables et précis. L’objectif ici est d’avoir des outils de mesure défini et reconnu à l’international. C’est uniquement dans ce cadre que Secret Garden s’inscrira à vos côtés, afin de vous garantir une transaction de confiance.

Les diamants possèdent une nomenclature pour évaluer de façon précise et reconnu leurs valeurs. Cette nomenclature repose sur les « 4C ».

  • Secret Garden
  • Secret Garden
  • Secret Garden

Les "4C" du Diamant

Le poids (Carat)

La masse d'un diamant se mesure en carats, qui équivaut à 0,20 gramme. Un carat peut être divisé en 100 points, ainsi 0,5 Carat est égale à 50 points. La valeur d'un diamant est exponentielle par rapport à sa masse. Autrement dit, un diamant de deux carats à une valeur supérieure à deux diamants d'un carat, puisqu'il est considéré comme plus rare et donc plus cher.

La pureté (Clarity)

Les diamants contiennent aussi une grande variété d'inclusions qui peuvent modifier leur apparence. Une inclusion ou impureté dans un diamant est surnommée « crapaud » en France. Les inclusions sont indiquées en utilisant les codes suivant

La Couleur (Color)

Il y a plusieurs couleurs de diamant, allant du bleu au rose en passant par le vert et le jaune, mais la couleur considérée comme noble est incolore. Une nomenclature spécifique a été mise en place pour évaluer les degrés de pureté de ce blanc incolore et brillant.

La taille (Cut)

La mesure de la beauté de la dispersion (effet arc-en-ciel) d’un diamant est en fonction de la taille et du poli de ce dernier. Naturellement les diamants ont leurs éclats propres, ils sont ensuite améliorés et magnifiés par le travail de taille du diamantaire. L’œuvre se voit attribuée, en laboratoires, une note de taille suivant une nomenclature spécifique.

Prendre un rendez-vous

Par téléphone ou dans notre magasin

Gratuit et sans engagement

Nous répondons à vos questions en toute discrétion

Cliquez ici !